Le meilleur du pire des messages automatiques d’absence en été
Les vacances approchent à grands pas… pour certains… mais pour d’autres, l’été peut devenir un véritable calvaire pour boucler les dossiers. On connait tous ces messages automatiques d’absence qui peuvent être parfois (très) agaçants ! Voici une liste des meilleures ou des pires réponses automatiques qui ont réellement existé… Avouez-le, on aurait tous réagi comme cela.
La sincérité
« Je ne suis pas au bureau jusqu’à la semaine prochaine. Rassurez-vous, j’ai accès à Internet et à mon téléphone mais je ne compte pas m’en servir pour le travail. »
C’est toujours plus plaisant de poster de belles photos de plages sur Instagram… (cc Cassandre).
L’énigmatique
« Je ne suis pas au bureau. J’ai un portable mais je ne vous donnerai pas le numéro. Si vous arrivez à le deviner, alors je vous répondrai. »
Une belle reconversion dans l’escape-game lui conviendrait mieux.
De la bienveillance ?
« Quoi ? Vous êtes encore là ? Vous n’allez tout de même pas rester planté devant votre ordi tout l’été ! Allez ouste, partez en vacances, et on se parlera à mon retour. »
Crois-tu que c’est un choix de bosser en plein mois d’août pendant la canicule ?
Calm down !
« À méditer : « Il n’y a rien d’urgent, il n’y a que des gens pressés » PS : si vous n’avez pas compris le message, je reformule : JE SUIS EN VACANCES ! »
Il était temps qu’il parte… On espère que ses vacances le rendront de meilleure humeur.
Un air de moquerie
« Bonjour, je suis parti me faire dorer la pilule. Comme ce message va sacrément vous agacer, vous qui blanchissez au bureau, je vous envoie de quoi me faire pardonner : une playlist spéciale Soleil. De rien ! »
On le remercie mais qui écoute encore Despacito en 2019 ? Quelle arrogance…
Le poète
« Je suis en congés… là où la farniente et le parfum du basilic rythment les journées, là où les cris de « mama » vous réveillent de votre sieste, là où le vin pétille… et ce jusqu’au 5 septembre.»
Je suis au boulot… là où le parfum du métro en été hante les journées, là où les sons du « réveil » vous sortent du lit à 6 heures, là où le café est amer… et ce actuellement.
L’espoir fait vivre
« Je suis absent pour cause de congés annuels. J’espère gagner au loto et ne plus jamais revenir. »
Nous aussi on l’espère…
Notre champion !
« Je suis en vacances, vous pouvez m’adresser un mail, mais UN SEUL. Au-delà de cette limite, j’effacerai au hasard et sans lire les messages pour n’en garder qu’un. Choisissez avec soin. Pour info, vous avez déjà envoyé un message. »
Tellement malin qu’il en devient agaçant ! On lui accorde la palme de la meilleure réponse.
Définition : désagréable
« Je suis actuellement indisponible. Pour toute question urgente ou importante, contacter l’un de mes supérieurs hiérarchiques. Si votre question n’est ni urgente ni importante, demandez-vous pourquoi vous m’envoyez un e-mail. »
C’est devenu un hobby, je dirais même une passion… Maintenant vous penserez différemment avant de faire preuve d’originalité !
Le meilleur moment des vacances, c’est donc peut-être celui-là… Celui où vous activez votre message d’absence !
Nous, chez Happy to meet you, on a testé et adopté un générateur de message d’absence pour vos congés selon votre destination de vacances pour énerver vos collègues, on adore « Merci Alfred ! » Testez-le par ici !
Sources : blog-emploi.com, accentjobs.be