Le meilleur du pire des messages automatiques d’absence en été

05/07/2018 |

Les vacances approchent à grands pas… pour certains… mais pour d’autres, l’été peut devenir un véritable calvaire pour boucler les dossiers. On connait tous ces messages automatiques d’absence qui peuvent être parfois (très) agaçants ! Voici une liste des meilleures ou des pires réponses automatiques qui ont réellement existé… Avouez-le, on aurait tous réagi comme cela.

La sincérité

« Je ne suis pas au bureau jusqu’à la semaine prochaine. Rassurez-vous, j’ai accès à Internet et à mon téléphone mais je ne compte pas m’en servir pour le travail. »
C’est toujours plus plaisant de poster de belles photos de plages sur Instagram… (cc Cassandre).

L’énigmatique

« Je ne suis pas au bureau. J’ai un portable mais je ne vous donnerai pas le numéro. Si vous arrivez à le deviner, alors je vous répondrai. »
Une belle reconversion dans l’escape-game lui conviendrait mieux.

De la bienveillance ?

« Quoi ? Vous êtes encore là ? Vous n’allez tout de même pas rester planté devant votre ordi tout l’été ! Allez ouste, partez en vacances, et on se parlera à mon retour. »
Crois-tu que c’est un choix de bosser en plein mois d’août pendant la canicule ?

Calm down !

« À méditer : « Il n’y a rien d’urgent, il n’y a que des gens pressés » PS : si vous n’avez pas compris le message, je reformule : JE SUIS EN VACANCES ! »
Il était temps qu’il parte… On espère que ses vacances le rendront de meilleure humeur.

Un air de moquerie

« Bonjour, je suis parti me faire dorer la pilule. Comme ce message va sacrément vous agacer, vous qui blanchissez au bureau, je vous envoie de quoi me faire pardonner : une playlist spéciale Soleil. De rien ! »
On le remercie mais qui écoute encore Despacito en 2019 ? Quelle arrogance…

Le poète

« Je suis en congés… là où la farniente et le parfum du basilic rythment les journées, là où les cris de « mama » vous réveillent de votre sieste, là où le vin pétille… et ce jusqu’au 5 septembre.»
Je suis au boulot… là où le parfum du métro en été hante les journées, là où les sons du « réveil » vous sortent du lit à 6 heures, là où le café est amer… et ce actuellement.

L’espoir fait vivre

« Je suis absent pour cause de congés annuels. J’espère gagner au loto et ne plus jamais revenir. »
Nous aussi on l’espère…

Notre champion !

« Je suis en vacances, vous pouvez m’adresser un mail, mais UN SEUL. Au-delà de cette limite, j’effacerai au hasard et sans lire les messages pour n’en garder qu’un. Choisissez avec soin. Pour info, vous avez déjà envoyé un message. »
Tellement malin qu’il en devient agaçant ! On lui accorde la palme de la meilleure réponse.

Définition : désagréable

« Je suis actuellement indisponible. Pour toute question urgente ou importante, contacter l’un de mes supérieurs hiérarchiques. Si votre question n’est ni urgente ni importante, demandez-vous pourquoi vous m’envoyez un e-mail. »
C’est devenu un hobby, je dirais même une passion… Maintenant vous penserez différemment avant de faire preuve d’originalité !

Le meilleur moment des vacances, c’est donc peut-être celui-là… Celui où vous activez votre message d’absence !

Nous, chez Happy to meet you, on a testé et adopté un générateur de message d’absence pour vos congés selon votre destination de vacances pour énerver vos collègues, on adore « Merci Alfred ! » Testez-le par ici !

Sources : blog-emploi.com, accentjobs.be

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le Groupe HTMY continue son déploiement avec l’arrivée d’Annelise Boirayon, consultante RH

Publié le

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en 2020, et isolé son activité Executive Search avec la création de la marque Honoré Associates en 2021, le groupe HTMY poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée d’Annelise Boirayon en tant que Consultante RH. Véritable experte des ressources humaines, Annelise intervient sur les trois marques du groupe,…

Lire la suite