
Post-Doctorant Ingénieur de Recherche en IA – H/F
- CDD (18 mois)
- Cesson-Sévigné (35)
- Télétravail partiel
Rejoindre un Groupe européen, fournisseurs de solutions d’identification et leader de son marché vous intéresse ?
Vous êtes un(e) Post Doctorant(e) à la recherche d’une mise en application pratique de vos connaissances académiques ?
Les notions d’IA et de machine learning vous passionnent ?
Vous voulez vous investir dans une véritable aventure humaine ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Post Doctorant Machine Learning H/F pour notre client IDnow France !
IDnow est un expert en vérification d’identité à distance et commercialise le produit IDCheck.io à plusieurs entreprises pour les aider dans leur processus KYC (Know Your Customer). IDnow est également impliqué dans le développement d’une identité numérique au niveau national avec sa participation à France Connect, et au niveau européen avec le projet SOTERIA, visant à développer une plateforme de gestion de données personnelles couplée à une identité numérique forte et sécurisée. Ces solutions d’identité numérique sont basées sur le produit IDCheck pour la vérification de l’identité.
Une tâche fondamentale pour la vérification de l’identité est la comparaison des visages entre la personne figurant sur le document d’identité et la personne derrière l’écran grâce à un autoportrait soumis. IDnow a développé son propre algorithme de reconnaissance faciale, spécifiquement adapté à la vérification d’identité. Malgré sa précision globale dans ce contexte spécialisé, il a été observé que les résultats obtenus étaient biaisés pour certains cas spécifiques tels que les captures mobiles de mauvaise qualité ou les captures de visages à la peau foncée. De nombreuses rejets injustes étaient dus à la détection de visages manquante. Une première étape pour réduire les rejets a été de former un détecteur de visages interne à cette fin. Malheureusement, le comportement observé de la vérification faciale pour les visages nouvellement détectés était biaisé. L’objectif de ce poste est de mener des travaux de recherche sur la détection et la réduction des biais pour améliorer les biais cachés du système permettant un accès équitable au service.
Le candidat effectuera ses activités de recherche en collaboration avec des spécialistes universitaires internationaux du domaine (CERTH, UniBw, EXUS) et aura l’opportunité de publier ses travaux de recherche lors de conférences internationales. Les travaux sont financés par le projet européen MAMMOth, dont l’objectif est de promouvoir la diversité et l’inclusion dans la conception, le développement et le déploiement de systèmes d’intelligence artificielle, en renforçant la capacité des parties prenantes pertinentes et en fournissant des solutions d’IA prévenant les biais dans une suite open source.
Quelles seront vos missions ?
IDnow France (ex ARIADNEXT) édite depuis 2010, les solutions d’identification numérique automatisées les plus avancées. Cette PME innovante offre aux entreprises et gouvernements, la possibilité de nouer instantanément des relations de confiance avec leurs consommateurs et leurs citoyens en ligne.
En 2021, ARIADNEXT fusionne avec son partenaire allemand IDnow afin de devenir le leader européen dans le secteur de la vérification d’identité, de la signature électronique et de l’identité numérique.
Entreprise internationale, IDnow emploie à Rennes, Paris, Madrid, Iasi, Berlin, Munich, Londres, et même ailleurs, plus de 450 collaborateurs(trices).
Leurs clients sont multisectoriels : crédits, banques, néo-banques, fintech, jeux en ligne, télécoms, transports, intérim…
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Une société leader sur son marché en France et en Europe ayant pour ambition de devenir un leader de la vérification d’identité et de l’identité numérique.
Une ambiance de travail stimulante, favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective, le tout dans un environnement multiculturel.
Une société où vous seront donnés les moyens de réussir et de vous épanouir : l’accent est mis sur l’intrapreneuriat, le champ des possibles est ouvert quant à la mise en place de nouveaux outils ou méthodes.
Préqualification téléphonique avec Corentin, Consultant en recrutement
Entretien avec Corentin, Consultant en recrutement
Entretien avec Hélène, Talent Acquisition Specialist et Lara, Team Leader.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durante toutes les étapes du recrutement.
Pour attirer les talents et se démarquer de la concurrence, les entreprises doivent souvent déborder d’imagination, et ce dès le début du processus de recrutement. En effet et dans cette ère où les demandeurs d’emploi sont de plus en plus attentifs à l’image de marque d’une entreprise, la forme des offres d’emploi a pris une…
Lire la suiteChers candidats, l’été est bien plus qu’une saison de détente et de farniente, c’est également une période propice pour dynamiser votre recherche d’emploi. Dans cet article, nous allons explorer les bonnes raisons de postuler en été, en mettant en lumière les avantages souvent méconnus de cette période. Alors, préparez vos CV et suivez-nous pour découvrir…
Lire la suiteÊtes-vous un bon recruteur en entretien d’embauche ? Pendant longtemps, les entreprises avaient toute puissance lors du processus de recrutement. Des postulants à foison, des rencontres visant à trier les profils plus qu’à attirer les talents… Les temps changent. Aujourd’hui, la marque employeur et l’expérience candidat ont une importance capitale car les collaborateurs recherchent bien…
Lire la suite